10 sites à ne pas manquer sur la côte Ouest

Classé dans : Australie Pratique, Voyage | 0

broome

Souvent négligée en faveur de la côte Est, la côte Ouest australienne a pourtant de nombreux atouts pour séduire les visiteurs. Plus sauvage et moins peuplée, elle offre de somptueuses plages désertes, du snorkelling de qualité avec tortues, requins et baleines, des gorges et des cascades à couper le souffle, des déserts étranges sans compter les nombreux sites insolites. Une chose est sûre, la côte Ouest est un petit bijou qui vaut largement le détour.

Voici notre TOP 10 des sites que nous avons visités et que nous vous recommandons fortement. Les lieux sont indiqués en partant du Sud vers le Nord selon un itinéraire au départ de Perth vers Broome et au-delà.

Fremantle

fremantle

Petite bourgade à l’Ouest de Perth servant de port à la ville. Profitez de la douceur de vivre et déambulez dans les rues à l’architecture coloniale.

The Pinnacles

pinnacles

Ce parc national très impressionnant est situé à seulement 200km au Nord de Perth. Der formations calcaireuses se dressent tels des personnages dans les dunes de sable jaune. Quelque soit le moment de la journée, vous ne verrez pas deux fois les mêmes couleurs.

Hutt Lagoon ou lac rose

pinklac

Non, vous ne rêvez pas, ce lac est bel et bien rose. Selon la météo, la couleur varie du grisâtre au rose bonbon. Ce phénomène naturel est dû à une forte concentration en beta-carotène.

Kalbarri

kalbarytop

Petite ville côtière connue pour son parc national du même nom. Z-bend et Nature’s window sont les sites les plus connus. Les falaises (coastal cliffs) sont souvent négligées à tort. Si vous avez de la chance vous pourrez observer dauphins et baleines. On y rencontre aussi de nombreuses variétés de fleurs sauvages et une faune endémique tels les diables cornus.

Shark Bay

sharkbaytop

Site unique aux plages immaculées où faune et flore exceptionnelles se côtoient. On y rencontre des dugongs, des dauphins, des requins et des stromatolites, les organismes vivants les plus anciens au monde. Monkey Mia, Shell Beach, Hamelin Pool et Eagle Bluff sont des sites à pas louper.

Exmouth et Coral Bay

coralBaytop

Le Ningaloo Reef est synonyme de petite barrière de corail. Moins connue que sa grande soeur de la côte Est, elle a pour avantage d’être moins connue. Cela signifie plages de rêve, eau limpide, moins de monde, fonds marins de meilleure qualité et surtout gratuité car on y accède depuis la plage. Selon la saison, vous pourrez aussi admirer baleines, raies mantas et requins baleines. Vous pourrez aussi randonner et observer des rock wallabies dans le Parc de Cape Range juste à côté.

Karijini

karigini

Partez à la découverte de ce splendide parc national mystérieux mêlant cascades, gorges et déserts arides. Au programme, vous aurez un vaste choix de randonnées, canyoning et baignades. Si vous ne deviez visiter qu’un seul parc national en Australie, ce serait celui-ci!

80Mile Beach

80milesbeach

Petite plage tranquille au Sud de Broome. On y trouve une multitude de coquillages étendus sur une plage immaculée ainsi que quelques amateurs de pêche en 4×4.

Broome

broome

Petite ville balnéaire située au bord de l’Océan Indien, Broome a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Plages de sable blanc, eau turquoise, balade à dos de chameaux au coucher de soleil et empreintes de dinosaures sont tant d’activités à découvrir.

Purnululu

purnululu

Patrimoine mondial depuis 2003, le Bungle Bungle ou Purnululu pour les Aborigènes est un parc national grandiose. Piccaninny Creek et Echidna Chasm sont des randonnées à ne surtout pas manquer. Rien que pour ce parc, ça vaut le coup d’investir dans l’achat/location d’un 4×4!

 

Et vous, quels sont vos incontournables de la côte Ouest australienne ? N’hésitez pas à partager vos expériences et impressions dans les commentaires !

Laissez un commentaire