Solo, luxe et indosat

Classé dans : Blog, Indonesie | 0

solo

 

Le repos des guerriers

Apres la terrible épreuve de la montagne de feu, il est temps pour nos valeureux aventuriers de panser leurs plaies et de profiter un peu du luxe d’un hôtel confortable.

 

Tout courbaturé et épuisé de l’ascension du Merapi nous décidons de nous octroyer un peu de repos dans un hôtel, un peu au dessus de notre budget, dans la grande ville la plus proche, Solo. On se laisse chouchouter: lessive, repas et massages en chambre. Bon le budget en prend un coup, mais pas trop car il y avait justement une promo sur la chambre! Rien n’est trop bon pour oublier les douleurs dans nos guibolles. On prépare la suite de notre périple en s’abreuvant du fleuron de la télévision Indonésienne, les séries à la con d’Indosat, sorte de chaîne spécialisée dans les séries à la plus belle la vie. En plus, il y de la pub toutes les 10 minutes et à chaque fois juste avant la pub on nous met l’eau à la bouche en nous montrant ce qui va suivre et juste avant que l’épisode ne reprenne on a un rappel de ce qui s’est passé juste avant. Bref, pour un épisode il y a bien cinq coupures pub. L’épisode ne finit jamais et l’histoire n’avance pas mais Ali est absorbée.

Pour changer du Nasi Goren quotidien, nous décidons d’aller faire un tour dans le restaurant Italien réputer de Solo où nous prendrons une pizza. Ca se voit qu’on n’est pas en Italie mais en Indonésie: pas une seule pizza « classique » mais uniquement des « spéciale Indonésie ». Nous commandons aussi une séance massages javanais traditionnels dans notre chambre, qui soyons clairs n’a pas été des plus relaxante. Au contraire il fallait enfoncer bien fort la tête dans l’oreiller pour étouffer nos cris de douleur… Je pense que nous sommes ressortis de cette nouvelle expérience encore plus endolori qu’auparavant. Mais ps le temps de s’apitoyer, nous avons notre prochaine destination, les temples perdus de Candi Sukuh et Candi Cetho.

 

 

 

 

Laissez un commentaire