Kuranda, des papillons et des oiseaux

Classé dans : Australie, Blog | 0

kuranda

 

Cela fait presque un mois que nous sommes installés à Cairns. Entre recherche d’appart et de boulot, on décide de se prendre une petite journée de repos pour enfin découvrir le coin. C’est qu’il y en a des choses à faire ici!

On part pour Kuranda à un peu moins de 30km de Cairns afin de voir le jardin de papillons et d’oiseaux.

On s’attendait à une petite ville avec quelques attractions disséminées au quatre coins mais en fin de compte on dirait plutôt que ce sont les attractions et magasins de souvenirs qui constituent la ville. Tout est fait pour appâter le touriste.

On prend un pass spécial pour les deux parcs, Butterfly Sanctuary et Birdworld, nous donnant une petite ristourne. Il y a un grand choix de pass combinant de nombreux parcs du genre entre Kuranda, Cairns et Port Douglas. Pas évident de choisir surtout quand on veut simplement voir des animaux…

 

Butterfly Sanctuary

Nous entrons dans une grande serre. On peut déjà voir des couleurs partir dans tous les sens, les papillons… Il y a une mise en scène avec des plans d’eau, des arbres et bien entendu des fleurs. Étonnamment, il n’y a pas beaucoup de monde alors que le nouvel an chinois a déjà commencé. Il est midi, c’est surement pour ça. Les papillons sont au rendez-vous, surtout des bleu électrique et des vert vif. Ali râle car pas moyen de prendre une photo convenable. Ben oui, les papillons n’arrêtent pas de battre des ailes. On peut aussi voir les chercheurs dans leur labo ainsi que les chrysalides et chenilles qui deviendront de magnifiques papillons. C’est une chouette visite, la troisième du genre pour nous. C’est de loin bien mieux que le parc qu’on avait vu à Sentosa à Singapour mais pas aussi bien que celui de Penang en Malaisie.

 

Birdworld

Après les lépidoptères, place aux oiseaux. Ali souhaite voir les fameux casoars, ces espèces d’autruches à tête bleue avec un casque. Birdworld se trouve juste à côté du Butterfly Sanctuary, après avoir traversé quelques échoppes souvenirs quand même. On découvre une énorme volière où les oiseaux volent librement. Seuls quelques un sont en cage, le temps de s’adapter a leur nouvel environnement. Les oiseaux viennent ainsi se poser sur vos épaules comme bon leur semble. Un casoar se trouve derrière un enclos. On a toute sorte de perroquets de toutes les couleurs, de la perruche au cacatoès. Même si certains oiseaux font le show, d’autres sont bien plus discrets en se confondant dans leur environnement et il faut bien chercher pour les voir.

Nous avons apprécié ces deux visites. Cependant, Kuranda n’est vraiment pas un site incontournable. Selon nous, il y a bien mieux à voir et faire.

 

photolink

Laissez un commentaire