Le cinéma en Australie

Un peu de fraîcheur au pays du désert rouge

 

Voilà, cela fait maintenant quelques mois que nous sommes posés à Cairns pour bosser un peu et renflouer les caisses. On a decidé de tester le Cinema Events à l’occasion de la sortie de Frozen. Oui on avait un peu envie de fraîcheur! A la vue des tarifs, on a vite déchanté. Ici, c’est $20 (13€) par personne! Hors de prix! Il y a plein de catégories à tarif réduit. Lequel est fait pour nous? enfants -12ans, enfants -18, chômeur, étudiant, retraité, handicapé, femme enceinte, Chinois, kangourou,… oui bon les trois derniers j’invente, mais c’est l’idée. On commençait à se résigner quand une petite publicité attira notre attention ; tarif spécial pour les clients Telstra (téléphone). Youpie on a un numéro Telstra! Bon il faut prendre les tickets en ligne, depuis le site de Telstra par contre. Et là, magie, on a des places à $10… ça devient plus qu’avantageux. Pour donner une idée, ça fait 6,5€ la place. Bon après je vais pas refaire la critique de Frozen, car j’ai plutôt bien aimé, que cela déplaise aux puristes. Pour $10 on va pas se priver, surtout qu’il y a quelques films que j’ai eu envie d’aller voir ces derniers temps.

 

Everything is awesome ou presque

Tout d’abord, Lego The movie… Alors autant en voyant le trailer j’avais vraiment envie de le voir, autant je ne suis pas du tout sorti convaincu de la salle. Si au début pas de soucis, le film tire en longueur et la fin m’a totalement décroché. Je comprends l’idée véhiculé, mais je pense la réalisation maladroite. Je vous laisserais juger par vous-même lors de la sortie en DVD, car franchement je ne pense pas que ça mérite une place de ciné. Et rhaaaa cette put*** de chanson me reste en tête pendant des jours (je pense que sur ce coup c’est une grande réussite)… En gros je trouve qu’il manque une dimension de subtilité propre aux grands studios comme Dreamworks ou Disney, et autres…

 

The amazing casting of Spiderman 2

Embrayons sur le block buster attendu car le teaser envoyait du lourd: The Amazing Spiderman 2. Rien que pour vous je me suis tapé la honte pour être sûr de tout comprendre. J’ai pris un petit appareil gratuit spécial pour les malentendants et qui permet d’avoir les sous titres sur un petit boitier pendant la séance. Alors, si sur la photo ça a l’air relativement discret, en pratique c’est un truc énorme qui ressemble à une lampe de bureau, et qui est tout sauf discret…Pour l’occasion, en revanche impossible de prendre les place de ciné Telstra car ça ne marche pas les jours fériés. Et devinez quoi! Bha c’était un jour férié. Je tente alors de me faire passer maladroitement pour un étudiant, et le caissier me demande si je ne suis pas un backpacker ou traveler? Heu bha si justement mais je retrouve pas ma carte ISIC, « No worries, mate! », il nous a fait un tarif backpacker à $10 + $3 pour séance V-max (la super salle), j’ai vérifié la grille des tarifs et il n’y a pas de tarif backpacker… Je me demande si il y a des gens qui paient le prix plein! Bref, moi et ma lampe de bureau on entre dans la salle, oui car Ali avait honte alors elle est rentrée un peu après :). Et c’est la super salle V-max du complexe: siège en cuir, grand luxe, double accoudoir, porte gobelet une fois sur 2 (la deuxième fois c’est une petite table en bois), les places sont numérotées comme nos billets, heureusement nous avons les places aux centre en milieux de salle, l’inclinaison de la salle fait qu’on ne voit pas le crane de la personne de devant, vraiment une chouette salle! Bref j’installe ma lampe, démarre le bazar et attends le début du film.

Je tiens à préciser que je ne connais pas l’univers Marvel très bien, et malgré le fait que je n’avais pas des masses accrocher au casting du premier de cette série, j’ai retenté ma chance. Décidément il n’y a pas moyen, je n’accroche pas a ce Parker-là… Je ne sais pas, l’acteur ne me revient pas, et Gwen non plus d’ailleur…Mais je tente de me concentrer sur l’histoire, quand débarque le petit Osborn, et bha lui non plus ça marche pas… Mais bon après le scénar va encore, malgré quelques scène un peu « …oui ça sert à quoi? », et surtout une fois le film terminé cette désagréable impression d’avoir vu la séquence de fin dans le trailer…. Moi qui pensais en avoir encore pour au moins quelques minutes de rab, bha non, une séquence du trailer et la put*** de dernière séquence du film… Sinon ça va, c’est du spectacle, ça explose dans tous les sens, je pense que ça a sa place dans une salle de ciné. Ah et pour finir!, le petit Harry, bha au final l’acteur finit par entrer dans son rôle au fur et à mesure que le film avance et il finit même par être crédible.

Laissez un commentaire