Un geek en Australie

Classé dans : geek, High-Tech, Infos pratiques | 0

geekasutralie

 

Internet es-tu là?

Etre un geek en voyage en Australie, c’est pas facile tous les jours, déjà voyager dans le bush avec sa nouvelle voiture pour économiser les nuits d’hôtel extrêmement chères, c’est pas des plus pratiques non plus pour surfer sur le net principalement pour 2 raisons primordiales :

  • Il faut une connexion internet
  • Il faut de l’électricité pour charger son matos

 

Si il est évident qu’en Australie internet n’est pas présent partout, il en va de même pour le réseau téléphonique. Donc smartphone et 3G… pas top dans le bush. En revanche l’offre est là, et il est relativement aisé et pas trop cher de s’équiper d’une cle 4G faisant hotspot pour 5 appareils. Une fois le petit bijou en poche, il faut recharger votre clé 4G comme pour un téléphone, en rajoutant du crédit connexion, mais ça c’est comme chez nous. Ensuite il faut planifier son trajet dans le bush, pour atterrir pas loin d’une ville pour s’arrêter et réussir a choper un peu de réseau GSM. Ça c’est la partie Internet, mais il reste également un gros point, recharger ses accus.

 

Que la lumière soit

Vilu lance éclair sur son ordinateur, – Funble- l’ordinateur est hors d’usage…

Vous l’aurez compris aucune incantation de magie noire ne vous aidera ici. Plusieurs options s’offrent à vous, en fonction de votre mode de voyage en Australie. Si vous êtes plutôt camping au même endroit pendant quelques jours, le panneau solaire est une idée à creuser, ils en vendent de toute sortes et de toute taille, des enroulables, des pliables ou des panneaux simples,solar-car ce qui permet de se poser quelques jours, sortir son panneau et laisser la nature recharger votre PC et faire fonctionner votre ventilo… Si vous êtes plutôt toujours sur la route comme moi, il vaut mieux opter pour une batterie auxiliaire pour votre véhicule. Ainsi en roulant une fois ma batterie principale chargée, l’alternateur se met a charger une batterie secondaire, ce qui me permet d’avoir de l’électricité en roulant comme une batterie pleine lors de notre arrêt. Nous pouvons mettre à charger les PCs pendant qu’on roule et avoir de l’électricité pour la nuit, puisque nous avons installé un ventilo, un frigo, et des lampes led dans l’habitacle du 4WD.

Pourquoi la batterie? car au début je voulais installer un panneau sur le toit du véhicule, mais on m’a fait comprendre que c’était pourri comme idée, pour la simple raison que en général je vais chercher à garer mon véhicule à l’ombre pour éviter que la vie dans l’habitacle ne tourne à l’incinération. Et qu’une fois la nuit tombée plus de jus non plus…

Pour les McGuiver et Crocodile Dundee geeks, vous pouvez toujours essayer de capturer un émeu et le mettre dans une super roue de hamster couplée a une dynamo, et, et… enfin je me perds là…

Bon et après si vous êtes plutôt magna du pétrole, il existe la solution du générateur, un peu bruyant, cher et ça consomme de l’essence ce qui n’est pas vraiment eco-friendly mais bon…

 

Dell Australia

Bon en tant que geek, je me suis laissé tenter par un ordi lors de notre passage à Singapour, et avec mon tout nouveau joujou, en voyage il a un peu souffert: mon Dell Vostro ne charge quasiment plus. J’ai trouvé un réparateur parce que c’est un peu le bordel de tout démonter en pleine nature…  Mais évidement comme c’est le nouveau model bha il avait pas la pièce et tout et tout. Bien, je vais contacter Dell alors, je pars à la recherche de ma garantie, mais impossible de mettre la main dessus. Là je sens que ça va me coûter un bras et qu’en plus ça va prendre trois mois… Mais que nenni! en fait un petit programme de Dell permet de récupérer votre appareil et de vous sortir la garantie lors de l’inscription sur le site. C’est déjà un bon point mais bien mieux encore, je tchat 2 minutes avec l’opérateur Dell Australia, qui m’indique que normalement le changement du DC jack n’est pas compris dans la garantie, mais qu’il va quand même me faire passer ça sous garantie, OK, et comment j’envoie mon pc, car bon je l’ai acheté à Singapour? Pas besoin, un technicien va venir directement chez vous pour faire la modif si vous pouvez nous fournir une adresse, heu le parking du supermarché? non sérieusement à ce moment là on était dans un appart pour travailler sur Cairns donc pas de soucis, et 2 jours plus tard un type débarque ouvre le pc change toute la carte mère et hop repart avec l’ancienne, durée de l’intervention 20 minutes… Et me voilà avec un nouveau pc tout neuf et ça m’a rien coûté. Franchement bien joué Dell!

 

Laissez un commentaire