Australie / Nouvelle Zélande, les formalités

Classé dans : Australie Pratique, Infos pratiques, Voyage, WHV | 0

uluruwide

 

L’Australie et la Nouvelle Zélande sont des pays de choix pour les vacances. Afin d’éviter les problèmes éventuels et ainsi passer des vacances agréables dans l’un de ces pays, voici les formalités à connaître.

 

Séjour tranquille en Australie

 

L’Australie est un vaste pays de l’Océanie. Des nombreux touristes y viennent chaque année pour découvrir, pour s’amuser et s’adonner au lâcher-prise. Les sites historiques, les édifices, les belles plages, les espaces de verdure et les sentiers pour les randonnées ne manquent pas dans cette destination. Pour un séjour en Australie sans souci, quelques formalités sont à connaître. Un visa est indispensable pour l’entrée sur le territoire australien. Aucune vaccination n’est obligatoire pour les voyages à destination de l’Australie. Cependant, les professionnels de la santé conseillent la mise à jour de vaccins contre l’encéphalite et la fièvre typhoïde. Les amateurs de randonnées en pleine >nature doivent faire attention à des animaux sauvages en liberté comme les crocodiles et le diable de Tasmanie. Des nombreuses langues aborigènes sont parlées en Australie, en fonction des villes et régions. Néanmoins, les touristes ne risquent pas d’être complètement perdus lorsqu’ils maîtrisent l’Anglais.

En clair : 

  • Visa Indispensable
  • Aucun vaccin obligatoire, vérifier avec votre médecin pour des rappels éventuel
  • Faune sauvage dangereuse ( l’Australie compte parmi les animaux les plus dangereux au monde, serpent, araignée, méduse, crocodile,…)
  • Mieux vaut parler Anglais, mais dans le bush de nombreux dialecte aborigène existent.

 

Visiter la Nouvelle Zélande en toute sérénité

 

Située à environ 2000 km de l’Australie, la Nouvelle-Zélande semble être une destination très isolée. Cependant, c’est un pays très gâté par la nature, les paysages sont sublimes, la faune et la flore endémiques et variées. Beaucoup d’activités sportives peuvent être pratiquées : randonnée, plongée, rafting, parapente, saut à l’élastique. Pour que votre séjour en Nouvelle-Zélande soit tranquille et sans incident, il convient d’observer certaines formalités. Aucun visa n’est nécessaire pour les ressortissants européens pour un séjour de moins de trois mois. Aucun vaccin n’est non plus obligatoire, mais la vaccination contre les hépatites virales A et B, la diphtérie-tétanos-poliomyélite ou encore l’encéphalite est recommandée. On n’y trouve pas d’espèces d’animaux considérées comme dangeureuses et aucune précaution sanitaire particulière n’est recommandée. Toutefois, avant de partir en Nouvelle-Zélande, attendez-vous à un long trajet en avion, le voyage peut durer 25 heures et prévoyez quelques jours d’adaptation car le décalage horaire est important. Emportez avec vous tout ce qu’il faut pour vous protéger du vent, de la pluie et du froid car la météo peut varier très rapidement. Vous devez également maîtriser l’Anglais car c’est l’une des deux langues officielles de la Nouvelle-Zélande.

En clair : 

 

  • Visa non obligatoire pour moins de 3 mois (EU)
  • Aucun vaccin obligatoire, vérifier avec votre médecin pour des rappels éventuel
  • Faune sauvage non dangereuse
  • Parle Anglais et Maori
  • Climat pouvant être rigoureux

 

Un article de Victoire Razafisoa de : http://australie.marcovasco.fr et  http://nouvellezelande.marcovasco.fr

Laissez un commentaire