Survoler la Grande Barrière de Corail en hélicoptère

Classé dans : Australie Pratique, Infos pratiques | 0

helico

La Grande Barrière de Corail (GBC) est un site naturel mythique et unique au monde. Si les fonds marins en ont impressionnés plus d’un, attendez de la voir d’en haut. C’est encore plus époustouflant. Quelque soit la formule choisie, vous en reviendrez avec des images à couper le souffle plein la tête. Si vous avez de la chance, vous pourrez même apercevoir des requins, des raies manta, des tortues et peut-être même des baleines ! Il s’agit d’une expérience unique que vous en regretterez pas.

Il est possible de survoler la Grande Barrière de Corail principalement au départ de Cairns et de Port Douglas mais aussi depuis d’autre villes plus petites le long de la côte Est australienne. En effet, les quelques 2900 récifs qui la constituent s’étirent sur 2600 km de Bundaberg au Sud jusqu’à la pointe du Cape York tout au Nord.

La formule la moins chère consiste en un survol du récif coralien de 10 minutes. Ce vol peut se faire au départ de Green Island ou d’une plate-forme située sur l’outer-reef. Selon le site de départ, compter un minimum de 165AUD/pers pour 10 minutes de vol. Bien entendu, à ce prix il faut ajouter le prix de l’excursion en bateau.

gbrsilversonicUne deuxième possibilité est de partir en hélicoptère depuis le continent et de rejoindre ainsi Green Island ou l’une des plate-formes plus éloignées. Pour rejoindre Green Island au départ de Cairns, compter 30 minutes de vol pour 400AUD/pers. Vous pourrez ensuite passer le reste de la journée sur Green Island ou la plate-forme et rentrer en bateau au port. Il est aussi possible de combiner un survol de la Grande Barrière de Corail avec la forêt pluviale de Daintree, par exemple.

Dans les deux cas mentionnés plus haut, il se peut que vous ayez à partager l’hélicoptère avec d’autres clients. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez aussi organiser un tour privé. Ainsi, l’hélicoptère peut vous déposer sur un banc de sable au milieu de GBC où vous pourrez vous la jouer « seuls au monde ». Compter 650AUD pour disposer de votre mini île privée pendant 2h30. Si vous n’êtes pas branchés plage solitaire, vous pouvez aussi profiter d’un coin de forêt ou d’outback rien que pour vous.

Plus d’infos pour toutes les formules possibles et tarifs : http://www.gbrhelicopters.com.au/

Laissez un commentaire