Thaïlande : La traque continue en tuktuk

Classé dans : Blog, Thaïlande | 0

thailand2

Tuktuk mobile

Bon après l’épisode des rabatteurs, on s’est retrouvé dans notre chambre d’hôtel avec bien moins envie de sortir et d’affronter toutes ses agressions, car Kao San Road, c’est un peu le parcours du combattant pour arriver à traverser la route sans avoir rien acheté tant les vendeurs vous sautent dessus à peine sortis de votre hôtel. Bref, on finit quand même par aller visiter un peu Bangkok en Tuktuk, mais là encore attention aux arnaques ou mauvais plans… Car le tuktuk a un prix très variable. Et histoire d’être sûr d’avoir fait le tour des arnaques on en a pris un à 10 Baths nous proposant un tour des 4-5 temples principaux de la ville. Une fois les 2 premiers temples passés, on voit venir le truc.

 

Parking payant et surtout petit détour par les magasins de tailleurs obligatoire avec arrêt de 10 minutes dans la boutique. Bon, pas obligation d’achat mais presque car les vendeurs sont gentils et courtois jusqu’au moment ou ils finissent par comprendre que non, c’est non, on a rien l’intention d’acheter chez eux, et là ça commence à s’énerver et il est temps de repartir en tuktuk. Pour le chauffeur de tuktuk cet arrêt lui fait gagner une com’ ou un peu d’essence. Et bon à 10 bath la balade, c’est juste 10 minutes à passer.

 

La ville des templesbangkoktemple

Bon tout ça pour visiter quelques temples et là on n’est pas déçus, le Grand Palais est vraiment impressionnant, et bon si on arrive a éviter de se faire piétiner par des bus de chinois on en prend plein les yeux. Oui, car si on ne peut que se rendre à l’évidence quand au nombre impressionnant de Chinois on est vite surpris par leur manque de manière et on se retrouve rapidement bousculés et jouant des coudes à chaque passage de porte. Mais la finesse de l’architecture et des dorures est juste magnifique. Après le grand palais direction le Wat Arun, l’un des fameux Wat, sorte de grand pilier de pierre entouré d’escalier vertigineux montant à près de 60 degrés offrant une vue imprenable sur la ville .

 

Balade dans les Klongs

bangkoktemple2Pour finir notre journée on s’est laissé tenter par une balade sur les klongs. Donc balade le long des berges puis traversée de l’université et rencontre d’un professeur qui discute un peu avec nous sur sa pose midi, avant de nous accompagner jusqu’à l’embarcadère car comme de par hasard il avait son cours juste à côté… Oui arrivés à l’embarcadère et sur le bateau, on a eu ENCORE la sale impression de s’être fait rabattre sur un pseudo bateau, qui n’a pas pris l’itinéraire qu’on avait demandé, n’as fait que la moitié du temps. Bref, on s’est fait rouler… Et la c’était de trop, on en pouvait plus, 3 jours à Bangkok et on a appris la règle d’or en Thaïlande, ne faire confiance à personne, par nature les Thaïlandais ne sont pas vraiment des gens ouverts, alors toute personne vous abordant cherche à vous vendre quelque chose et si ce n’est pas clairement son intention, c’est qu’il y a arnaque à la clé…

 

 

photolink

Laissez un commentaire