Port Douglas under the moonlight

Classé dans : Australie, Blog | 0

PortDouglas2

 

Port Douglas est le deuxième port de départ pour la Grande Barrière de Corail après Cairns. On y retrouve des excursions mais également une ville aux allures de station balnéaire. Avant d’arriver dans le centre ville, il faut passer une route principale bordée quasi exclusivement d’hôtels de luxe. Notamment le QT qui propose entre juin et octobre un cinéma en plein air, le Moonlight Cinema.

 

 

Le Moonlight Cinema

moonlightSi vous n’avez pas encore choisi d’opérateur téléphonique, sachez que Telstra est partenaire du cinéma et l’on peut avoir les mêmes réductions qu’aux cinémas « Event » entre autres (cf. le cinéma en Australie). Cela s’avère très intéressant car à 17$ la place ce n’est pas donné. Le bon point est que l’on peut apporter ses propres affaires sur la pelouse, que ce soit ses chaises, fauteuil, lit, canapé, etc… ainsi que ses propres victuailles, excepté l’alcool. Plus besoin de cacher votre paquet de Malteser ou de M&M’s sous la doudoune ici c’est autorisé. Certains se font même un petit pic-nic pendant le film. Une buvette et une baraque à frites sont également sur place, ou vous pouvez commander quelques hot-dogs ou autre friture en dégustant une bonne bière australienne.

Pour ceux qui n’ont pas de matériel de camping avec eux, il est possible de louer pour 9$ un « bean bed » super confort. D’ailleurs, on aurait bien voulu repartir avec. Pour les frileux, mieux vaut apporter une petite couverture car les nuits sont fraîches. Un peu d’anti-moustique n’est pas superflu, sinon niveau cinéma la qualité est bonne et le son correct même si un peu moins puissant que dans une vraie salle. L’ambiance est vraiment décontractée et mieux vaux avoir opter pour un film un peu pêchu sans quoi on risque de se retrouver à piquer un roupillon. Apparemment, les beans beds sont tout flappy après quelques semaines, mieux vaut s’y rendre donc vers le début de la saison pour avoir encore de super pouf.

 

D’or et d’argent

portdouglassunrisePort Douglas a cet avantage que la plage donne à L’Est, et la marina à l’Ouest, ce qui permet d’assister à un magnifique coucher de soleil sur la marina ou sur le parking des backpackers (nous y reviendrons plus tard), et le matin venu, si l’on est matinal) venir se garer le long de la plage et assister au lever du soleil sur la mer de corail en compagnie des joggeurs et promeneurs de chien.

 

Le Bon plan Backpacker

A quelques brasses de la marina se trouve le parking pour mettre les bateaux à l’eau (boat ramp), ainsi qu’un parking public ou il ne semble pas y avoir d’interdiction de stationner pendant la nuit. Ce qui le moment venu en fait un point de rencontre des campervans de passage. Malheureusement il n’y a pas de douche disponible, mais juste des toilettes. De l’autre cote de la ville (ou l’on peux assister au levée du soleil) en revanche il y a des douches de plages.

 

 

 

Laissez un commentaire