L’aventure Silversonic

Classé dans : Australie, Blog, Plongée/Snorkelling | 0

silversonic

Aujourd’hui, après une semaine mouvementée à Cooktown, nous sommes à nouveau à Port Douglas pour embarquer à bord du Silversonic, le frère de Silverswift à Cairns. La veille de l’excursion, nous faisons la réservation au guichet mais nous apprenons que le bateau est déjà plein. En effet, la haute saison vient de commencer avec les vacances scolaires. Comme nous ne payons pas le tarif plein nous ne pouvons embarquer que si il reste de la place. C’est mal barré ! Au matin, suite à plusieurs désistements nous pouvons finalement embarquer. Youhou !

 

Une sortie mouvementée

 

schoolofsnorkelfishÉvidemment, cela fait une semaine qu’il fait grand soleil mais c’est bien sur ce jour-là qu’il pleut. La mer est agitée. Nico est malade malgré le travacalm (médicament contre le mal de mer). Le bateau nous conduit sur le récif Agincourt. Trois plongées sur trois sites différents sont au programme. Le timing est serré. Pour profiter au maximum des plongées, nous nous dépêchons de nous équiper. Nous sommes dans une palanquée de huit personnes et Jenny est notre dive master. Un grand saut droit plus tard nous voilà dans l’eau. Brrr comme l’eau est fraîche. Elle est à 24° et nous n’avons qu’un lycra et un shorty. Heureusement, la plongée vaut vraiment le coup. Il y a du corail partout et en très bon état. Et surprise beaucoup de vie. Durant nos autres excursions nous avions été frappés de voir tant de corail abîmé et si peu de poissons. Ici, c’est très riche et varié. Malgré que la météo ne soit pas terrible, la visibilité sous l’eau est très bonne ce qui permet de bien profiter.
gbrsilversonicEn revenant de la première plongée, on apprend que ceux restés sur le bateau ont vu une baleine Minke. On est bien dégoutté. Les deux premières plongées s’enchaînent suivies du buffet de midi. C’est bien la cinquième excursion qu’on fait et c’est chaque fois exactement les mêmes repas de servis. Par chance, on mange bien. Le vent souffle fort et il fait froid. J’hésite à repartir pour la troisième plongée mais je me laisse convaincre car nous allons jouer avec de gros cods.

Au final, Nico en ayant assez vu dès le début ne fait qu’une plongée et moi les trois. Nous avons ainsi vu un requin, deux tortues, une magnifique nudibranche, des cods, des bancs de poissons, de nombreux poissons tropicaux de toutes les couleurs et une grande variété de corail à perte de vue.

Ce sont incontestablement nos plus belles plongées sur la Grande Barrière de Corail.

Sur le chemin du retour, la mer est déchaînée et le bateau tangue dans tous les sens. Ce n’est pas très rassurant. Nous rentrons juste à temps pour aller au cinéma plein air, une fois de plus.

 

 

Laissez un commentaire