Amed, de la France à Bali

Classé dans : Blog, Indonesie | 0

amed

 

Un petit coin de France

Après quelques jours à Candidasa, on se dit qu’il est temps de bouger. Il pleut sans interruption et ce n’est pas l’idéal pour faire du snorkelling. Or nous sommes en manque d’activité aquatique. Les billets d’avion sont trop chers pour aller sur d’autres îles de l’archipel ayant un climat plus favorable. On a entendu parler d’Amed, un petit village situé à la pointe Est de Bali qui se trouve être une zone réputée aride. On va tenter le coup.

snorkelingOn s’arrange avec un chauffeur pour nous conduire à Amed le lendemain matin. Le soleil est au rendez-vous. On va enfin pouvoir se baigner et aller voir les fonds marins. Pour rejoindre notre guest house, nous traversons tout Amed et les petits villages à côté. En fait, c’est une très très longue rue où de nombreux hôtels de tous les standings, restaurants et centres de plongée ont pignon sur rue. Nous sommes frappés par le nombre de commerces avec un nom français et ça parle français de partout. Et oui, c’est ici que la plupart des Français viennent passer leur séjour à Bali, alors que les Australiens privilégient plutôt Kuta avec ses plages de surf au Sud.

Nous louons une fois de plus un scooter afin de découvrir la région et surtout de trouver un bon spot de snorkelling. On tente plusieurs sites mais ce n’est vraiment rien d’intéressant. Les plages de sable noir sont plutôt sales et n’invitent pas à la balade. De nombreux bateaux de pêcheurs aux couleurs flamboyantes et ressemblant à des araignées.

 

 

Le soleil disparaît laissant place à de gros nuages gris et à la pluie. Il est temps de rentrer. La saison des pluies a déjà bel et bien commencé…

A l’auberge, on nous recommande une petite épave japonaise 5km plus loin. Pas évident à trouver car il n’y a aucun panneau. Ce doit être dans cette crique au bord de cette plage-là car il y a plus de monde qu’ailleurs. L’épave se trouve dans 3m d’eau à peu près. C’est de loin le plus beau spot qu’on ait pu voir à Amed. C’est très riche et on ne voit pas le temps passer.

Nous devons écourter notre séjour à Amed car nous devons retourner à Kuta pour des raisons administratives .

 

photolink

Laissez un commentaire