Un jour sur Green Island

Classé dans : Australie, Blog, Plongée/Snorkelling | 0

greenisland

Allez, c’est enfin le grand jour, après 6 mois à vivre à Cairns, je vais enfin pouvoir me rendre sur la fameuse Green Island. Grace au boulot d’Ali, le coût du bateau est dérisoire et nous comptons bien faire gratuitement un tour à Seawalker avec ses giiinlandanciens collègues. Mais en route vers l’île, un formulaire antécédent médical nous est demandé pour pouvoir se balader sous l’eau avec un casque sur la tête. Question de sécurité aussi banales que récurrentes pour toutes les activités aquatiques sur la Grande Barrière de Corail. Sauf que cette fois-ci, apparemment l’allergie aux acariens de mon enfance m’empêche de marcher sous l’eau, même si cette même allergie ne m’empêche pas de faire de la plongée sous-marine. Donc pour moi ce sera sans la balade avec Seawalker. Je vous conseillerais donc avant de prendre le bateau et de réserver des activités de vous renseigner sur les consignes de sécurité qui peuvent changer d’une compagnie à l’autre mais également d’aller voir un médecin à Cairns ou dans le Queensland. Oui le Queensland ne reconnait que les certificats d’aptitude délivrés par un médecin du Queensland… Si avec ça vous faites encore un malaise dans l’eau, vous l’aurez vraiment cherché…

piscineBref, donc on profite de notre journée pour se balader autour de l’île qui est prise d’assaut par une horde de Chinois et de Japonais. Cependant, en marchant quelques minutes on se retrouve presque seul sur la plage. Le tour de l’île prend à peine une demi-heure. Des transats sont disposés sur certaines parties de la plage et des chemins ombragés et pavés permettent de flâner. L’île est toute équipée: restaurants, piscine, hôtel de luxe, etc… Mais cela est bien intégré dans la végétation, ce qui fait qu’en arrivant avec le bateau, on ne remarque pas toutes ces infrastructures. L’île est vraiment agréable, et une fois le flot de touristes absorbé par les diverses activités proposées, on se sent moins oppressé et on peut se laisser aller à lézarder sur la plage.

La journée tire sur sa fin et nous rentrons avec l’un des bateaux pour Cairns qui font la navette avec Green Island 3-4 fois par jour. Demain Ali part faire sa croisière avec Mike Ball et je vais tenter de survivre à une semaine dans Cairns en mode Backpacker.

A suivre…

Laissez un commentaire