Retour à Cairns en mode Backpacker

Classé dans : Australie, Blog | 0

carisnwide

 

Voilà, notre délais est écoulé et nous sommes de retour a Cairns, Ali embarque pour sa croisière avec Mike Ball, et moi, je vais tenter de survivre à Cairns pendant une semaine complète. Bon, nous avons vécu dans deux apparts, je choisis donc de me garer à proximité afin d’arriver a me connecter à Internet. Nickel ça marche, c’est le bon plan. J’alterne entre nos deux anciens esplanadelogements, mais il n’a pas fallu 48h pour que notre proprio maniaque finisse par me faire comprendre de dégager, car je suis garé trop près de son appart… Bon je vais pas chercher, elle me stresse assez comme ça à tourner autour de la voiture, je vais me garer sur le parking de notre autre appart, au-dessus d’un petit resto Thai… Au bout de quelques heures, j’entends frapper sur la carrosserie, je sors de l’auto, le type du Thai surpris que je sois dans l’auto me dit que je prends une place de parking et que je ne suis pas client, donc faudrait que je bouge. Oui mais si je bouge j’ai plus internet… Et donc en fait, il tape sur la carrosserie pour faire sonner l’alarme, génial… Bref je me fais à nouveau virer… Qu’elle bande de cons, alors que le proprio ici n’avait rien dit en me voyant devant l’appart. Me voilà donc en mode backpacker et je commence à sentir que les choses ont changé. Ce n’est pas pareil, les gens ont bien moins envie de te voir traîner dans le coin. Faut que je trouve un endroit où dormir. Heureusement Ralph, notre 4×4, est plutôt discret, ça reste une voiture comme les autres, et je ne suis pas du genre à m’étaler. Puis bon, Cairns je connais et les petites ruelles où les gens laissent leur voiture dans la rue c’est un peu du pain béni.

 

Le Lagoon, l’oasis du backpacker

activite-lagoonLe weekend commence et bon j’ai pas grand chose à faire. En attendant, je décide d’aller à la piscine de bon matin histoire de faire un peu de sport et trempette… Et là en passant j’entrevois un petit symbole au bas d’une affiche, free Wifi… Quoi? non seulement le lagoon est une belle piscine gratuite mais en plus il y a du Wifi gratuit, ha ben c’est cool ça! Seul problème le parking est payant. Heureusement après 17h30 le parking est gratuit et avant 8h30 de même. Vu que je suis levé tôt, hop me voici faisant trempette sur l’esplanade juste avant que les cours d’aquagym commencent, une super piscine pour moi tout seul, et il y a même des douches gratuites. Youhou! Je retrouve le sourire et me dis que finalement Cairns est plutôt sympa pour les backpackers. Si je veux voir un truc sur internet je me pose au parking du lagoon. Pour 1,20$ j’ai piscine, douche, toilettes et wifi pour une heure, je trouve ça plutôt correct. Le lendemain, c’est dimanche, et comme tout les dimanches, le parking est gratuit! Donc le dimanche c’est Banco! Faut juste trouver une place de parking sur l’esplanade, mais là encore lever de bonne heure ça aide. Je croise même un flic qui m’indique qu’il y a un événement ce dimanche et qu’ils offrent le bbq gratos. C’est la journée où tout est gratuit!

J’en profite pour aller voir le Lapidary Club en plein gem festival. Je me renseigne un peu pour savoir si il y a moyen de tailler nos quelques saphirs, mais en une semaine on me dit que c’est trop court pour apprendre à tailler une gemme et commencer à les tailler. Tant pis… J’ai quand même le loisir de comprendre l’inquiétude des Australiens à l’encontre des backpackers qui se garent en pleine ville, sortent leurs chaises, étendent leurs couvertures, et certains mettant même la musique à fond… Après faut pas s’étonner si on se fait virer de tous les coins sympas. Bref avec tout ça une semaine ça passe vite, et c’est déjà le retour d’Ali.

Laissez un commentaire