Candi Sukuh et Candi Cetho

Classé dans : Blog, Indonesie | 0

sukuhwide

Nous nous rendons a l’office de tourisme de Solo pour réserver un tour pour les temples hindouistes de Candi Sukuh et Cetho. Nous prenons alors un chauffeur privé pour la journée qui nous propose les deux temples et un arrêt dans les plantations de thé. Le lendemain début d’aprèm’ le chauffeur vient nous prendre à l’hôtel mais il faut d’abord réussir à sortir de la ville mais avec tout la circulation, c’est pas gagné. Pire qu Bruxelles en heures point!

sukuh

Candi Sukuh

 

Il s’agit d’un petit temple dédié à la fertilité. Il est surtout connu pour ses statues aux positions très explicites. Quand on arrive, on est tout de suite frappé par la ressemblance aux temples Mayas. On est pourtant bien en Indonésie et pas au Mexique! L’entrée principale du temple offre une vue magnifique sur la vallée et la ville de Solo en contrebas. On croise quelques touristes mais sans plus. On finit le tour de la zone puis direction le temple de Candi Cetho.

 

Candi Cetho

 

cetho

Candi Cetho est a quelques kilomètre de Candi Sukuh. la route et sinueuse et serpente au milieu des plantations de thé. En arrivant sur place, on est d’abord frapper par l’imposant escalier surplombé par deux piliers en pierre, que nous avons rebaptiser les Stargate, en hommage a l’une de nos séries mythiques.
Je ne saurais trop expliquer pourquoi ces piliers de pierre me font penser à Stargate SG1, mais c’était vraiment l’impression que j’ai eu en passant l’entrée, être arrivé sur une autre planète. Une fois les étages du temples inspectés, nous attendons un peu pour voir le soleil passer entre les piliers et tomber dans la vallée, un spectacle assez mystique. Quelques personnes apportent des offrandes. Ce n’est pas complètement abandonné…

 

Coucher de Soleil sur la vallée

 

Une fois la visite du temple terminée, notre chauffeur nous emmène un peu plus loin pour déguster un thé directement dans la plantation et observer le coucher de soleil. Notre seul petit bemol est le vent soufflant en continu, et qui commença à nous refroidir un peu. Mais le coucher de soleil sur les plantations de thé était un moment vraiment magnifique. Il n’y a que nous et quelques locaux. 17h15 le soleil disparaît derrière l’une des plantations, on prend alors la voiture pour retourner a Solo.

 

photolink

Laissez un commentaire