Les gorges de Katherine

Classé dans : Australie, Blog | 0

 

Un autre site à ne pas manquer dans le Top End est le parc national Nitmiluk, mieux connu sous le nom des gorges de Katherine. Sur la route nous croisons nos premiers road trains. Ce sont des gros camions traînant un nombre impressionnant de remorques (on en a vu jusqu’à six), tels des trains sur la route. Ils sont sensés rouler plus doucement comme n’importe quel camion chez nous mais ils nous doublent. La honte!

Nous arrivons en ville en fin de journée. On va faire quelques courses au supermarché avant la fermeture, un petit resto et hop dodo dans un camping. Katherine est une petite ville d’environ 10.000 habitants, mais vu le trou perdu où on est c’est en fait une très grande ville.

katherine2Au matin nous nous rendons au visitor centre. Le parc national est constitué de 13 gorges distinctes reliées par la rivière Katherine. Saison des pluies oblige, seuls les deux premières sont accessibles. Vous l’aurez surement compris nous sommes loin d’être de grands marcheurs. Nous prenons donc un tour en bateau pour l’après-midi. La visite dure deux heures. Il n’y a pas d’autres formules disponibles à cette époque. En tout nous sommes une dizaine. Le batelier fait aussi guide touristique. Il a un accent australien très prononcé qui n’est pas évident à suivre. Il finit toutes ses phrases comme si c’était des questions. Du coup on ne sait pas si il faut lui répondre quelque chose ou pas mais personne ne semble réagir… Nous passons d’une gorge à l’autre à pied et changeons donc de bateau. Les gorges sont vraiment impressionnantes et la visite passe trop vite. Les mouches sont bien entendu de la partie… CROCODILE. Quoi? Où ça? il y a un croco! On l’aperçoit enfin en train de s’éloigner en nageant mais il n’est pas très grand. En retournant au parking nous tombons nez à nez avec deux kangourous. On s’en approche le plus possible. Ils ne semblent pas farouches. La première fois qu’on en voit de si près.

Nous reprenons la route vers le Nord. Nous voulons voir la chute d’eau Edith Falls où il est possible de se baigner. Le visitor centre de Katherine nous dit que le site est ouvert. Chouette on va enfin pouvoir se baigner dans de jolies piscines naturelles avec cascade en bonus! Mais quand nous arrivons tout est fermé… à cause de la menace croco. Avec la saison des pluies, les eaux montent et les crocodiles en profitent pour se pointer rendant la baignade interdite à moins de vouloir finir au menu du croco. Il y a même une cage à crocodile qui attend ouverte d’en attraper un. Dommage, ça avait l’air d’être un coin vraiment sympa…

 

photolink

Laissez un commentaire